Rejoignez-nous sur Facebook

vendredi 30 mars 2012

Jamel a peur que Mohamed Merah devienne un héros pour les banlieues


Jamel a peur que Mohamed Merah devienne un héros pour les banlieues
Ayant peur que l'affaire soit instrumentalisée, Jamel Debbouze craint surtout que Mohamed Merah devienne une figure héroïque pour des jeunes se sentant abandonnés par la France.


Son dernier sketch au Jamel Comedy Club ? Pas vraiment.
C'est avec gravité, malgré la joyeuse promo du Marsupilami, que Jamel Debbouze a livré son analyse éclairée au quotidien belge Le Soir.
Jamel habite désormais à Saint-Germain des Prés avec femme et enfants, mais l'ancien Trappiste semble connaitre parfaitement ce qui pourrait se passer dans la tête d'un jeune de certains quartiers.
"C'est terrible ce qu'on est en train de faire avec cette histoire de Toulouse. Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu'il n'avait pas au départ, c'est certain. Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d'un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier. Pour certains imbéciles, il y a une espèce de fierté et ils en font une sorte de héros. C'est là où c'est grave, où c'est dangereux."
Ayant peur de la récupération de l'affaire par Marine Le Pen, l'homme de Mélissa Theuriau explique que la France ne doit pas se désolidariser en cédant à la panique.
Dressant un constat désastreux de la politique sociale menée par Nicolas Sarkozy, Jamel Debbouze, engagé à gauche, redit qu'il votera François Hollande.
    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...