Rejoignez-nous sur Facebook

mercredi 23 mai 2012

Elle se fait licencier parce qu'elle est trop sexy


Lauren Odes
Lauren Odes est une Américaine de 29 ans qui travaille dans une boutique de lingerie. Ou travaillait plutôt, puisque la jeune femme a été licenciée par son employeur, qui estime que ses seins sont trop gros.


Parfois, un physique avantageux n’est pas un atout. Lauren Odes, une Américaine de 29 ans, en a fait l’amère expérience, après avoir été licenciée d'une boutique de lingerie où elle éxerçait le métier de vendeuse, pour cause de trop grosse poitrine. La question s’insinue dans nos esprits se pose naturellement : peut-on être trop sexy pour travailler dans une boutique lingerie ? Une vendeuse de soutien-gorge à forte poitrine n’est-elle pas le plus bel argument de vente qui soit ? Il semblerait que non, puisque l’employeur de Lauren l’a licencié sur ce motif. "D’abord on m’a dit que j’était trop hot et que mes seins étaient trop gros. J’étais choquée. J'estimais que je m’habillais chaque jour de façon appropriée pour le travail. Je portais une robe ce jour-là". Malheureusement, cela n’est pas au goût des propriétaires juifs orthodoxes de la marque qui n’apprécie pas son apparence.
On lui demande de cacher ses forme
Engagée en avril 2012 par la marque de lingerie Inmates, Lauren n’y est donc pas restée longtemps. Et pendant tout le temps de cette courte période, la jeune femme en voit de toutes les couleurs. Au début, son patron lui a demandé de faire en sorte que ses seins paraissent plus petits. "J’étais choquée, très humiliée : j’avais l’impression de devoir me cacher", raconte Lauren Odes. Mais, après les choses vont encore plus loin puisqu’on lui propose de porter "le t-shirt de son petit ami et un pantalon de survêtement".
Pourtant un jour, les patrons ne supportent plus son physique et l’obligent à aller chercher un sweat-shirt ample dans une boutique à côté. Sauf que l’employeur profite de ce temps de shopping pour décider de son renvoi et le lui annoncer par téléphone. La jeune femme a bien entendu décider de porter plainte contre son employeur pour licenciement abusif.
Sans emploi pour être trop belle
"Je comprends qu’il y ait des hommes juifs orthodoxes qui aient des conceptions sur comment une femme devrait s’habiller et comment elle devrait être couverte. Mais je suis aussi juive et je pense qu’aucun employeur n’a le droit de m’imposer ses croyances religieuses. On ne devrait pas être jugées en fonction de la taille de nos seins ou de la forme de notre corps" plaide la jeune femme dans les colonnes du New York Post.
Son avocate estime que sa cliente "a simplement été virée parce qu'elle est attirante et qu'elle ne se conforme pas aux vues religieuses imposées par son ancien manager". Elle a donc également déposé une plainte pour discrimination due au genre et à la religion. Et Lauren peut compter sur cette ténor du barreau car ce n’est pas sa première affaire de ce genre. Elle avait en effet défendu avec succès Debrahlee Lorenzana, renvoyée de CtyGroup à cause de sa grande beauté. La raison de son employeur : la jeune femme accaparait l’attention de ses collègues masculins qui ne travaillaient plus.
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...