Rejoignez-nous sur Facebook

vendredi 4 mai 2012

Une ancienne petite amie de Barack Obama publie des extraits de son journal intime


L'auteur David Maraniss consacre un ouvrage à la biographie de Barack Obama pour lequel il recueille les témoignages de quelques ex petites amies du président.


Lorsqu'il était à New York dans les années 1980, le Président Obama a été en couple avec une certaine Genevieve Cooke avec qui il vivait. Pourtant âgé d'une vingtaine d'années, il était déjà dans une permanente maîtrise de soi. Cette révélation, c'est David Maraniss, un écrivain et journaliste célèbre et lauréat du Prix Pulitzer pour son récit de la vie et de la carrière de Bill Clinton, qui l'a faite. Et pour cause, il s'attache aujourd'hui au Président Obama et réalise une biographie que le magazine Vanity Fair dévoile en partie.
Entre tendresse et froideur
La version américaine de Yahoo!, qui publie les bonnes feuilles, rapporte que Genevieve Cooke est la fille d'un diplomate australien qui a partagé la vie de M. Obama au début des années 1980. Dans ces notes issues de ses journaux intimes et mentionnées dans un livre à paraître, elle décrit la "chaleur" de leurs relations intimes, mais une histoire d'amour finalement "déstabilisante" a finalement voulu "se soustraire".
Dans l'un de ses carnets, Genevieve Cooke écrit que "la chaleur sexuelle est bel et bien là, mais le reste est parfois inquiétant et je me surprends à vouloir me retirer de tout cela".  Maraniss relate que "quand elle lui dit qu'elle l'aime, sa réponse n'était pas 'Je t'aime' mais 'merci', comme si il a apprécié que quelqu'un l'aime".
"Il se contrôle, se maîtrise"
"Comment peut-il paraître si vieux à l'âge de 22 ans ? Je dois reconnaître qu'en dépit de son sourire moqueur et désabusé je le trouve distant et parfois méfiant [...] Sa chaleur peut être trompeuse", écrivait Mme Cook. "Il emploie des mots doux, peut être ouvert et confiant, mais il y a aussi cette (...)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...