Elle peut se bâfrer de chips et de donuts sans prendre le moindre gramme
Lizzie Velasquez est une jeune Texane de 21 ans et d'1m57 qui souffre d'un syndrome extrêmement rare, se rapprochant de la progéria, mais qui aujourd'hui reste un mystère pour tous les médecins qu'elle a rencontrés, ne concernant seulement que 3 personnes dans le monde, elle y compris.
Cette maladie l'empêche de prendre du poids, de stocker les moindres graisses et de franchir le cap des 60 pounds (27 kilos), malgré les 5000 à 8000 calories qu'elle doit ingérer au quotidien, devant manger tous les 1/4 d'heure pour survivre et rester en bonne santé. Et tout comme les personnes atteintes de progéria, elle subit un vieillissement accéléré de la peau, ce qui lui donne cette apparence si particulière.
A sa naissance, pesant à peine 1 kilo, ses parents ont du l'habiller avec des habits de poupée et ses chances de survie étaient quasi nulles.
Aujourd'hui, Lizzie, malgré sa condition physique très fragile – elle a notamment perdu la vue d'un oeil et le moindre rhume peut la mettre KO pour 15 jours -, tente de vivre le plus normalement du monde.