Le FC Barcelone vient d'indiquer qu'Eric Abidal devra subir une greffe du foi dans les prochaines semaines. Un nouveau coup dur pour le défenseur des Bleus à quelques mois de l'Euro.
Un an jour pour jour après avoir été opéré d'une tumeur du foi, Eric Abidal va devoir repasser sur la table d'opération.
Le site officiel du club catalan vient en effet de publier un communiqué médical qui explique que cette transplantation du foi, ultime solution, avait déjà été envisagée l'an dernier.
Après son opération mi-mars 2011, Éric Abidal, faisant l'admiration non seulement de ses coéquipiers mais de l'ensemble de la planète football, avait fait preuve d'un courage incroyable, revenant sur les terrains quelques semaines plus tard pour soulever en fin de saison la "coupe aux grandes oreilles", Graal pour tout footballeur.
Mais voilà, le cancer est tenace et l'ancien joueur lyonnais et monégasque devra affronter, à 32 ans, une nouvelle épreuve qui pourrait mettre un fin définitif à une sublime carrière.
Laurent Blanc, qui envisageait de faire d'Abidal son capitaine, doit aujourd'hui en tout cas repenser sa défense. Un événement malheureux qui pourrait souder d'avantage une équipe de France qui ira cet été en Ukraine et en Pologne avec le statut d'outsiders.
Guardiola et Puyol sont attendus cet après-midi en conférence de presse pour dire tout leur soutien à leur défenseur.