Rejoignez-nous sur Facebook

jeudi 26 avril 2012

INSOLITE : Un ado de 14ans se retrouve avec 32 000personnes invitées pour son anniversaire !


Une histoire digne du scénario deProjet X ! Pour fêter son quatorzième anniversaire, Benjamin a réquisitionné la maison de ses grands-parents, l'endroit idéal pour passer un bon moment avec ses camarades de classes. "Il avait choisi d'inviter 29 de ses amis" explique le père au quotidien La Montagne.




Pour marquer ses 14 ans, un adolescent a décidé de faire une petite soirée, 29 personnes sont officiellement conviées. Officiellement, car une invitation a été créee sur Facebook, et très vite la liste des invités s'allonge... désormais 32 000 personnes souhaitent fêter l'anniversaire du jeune homme !
Mais rapidement l'événement va tourner au cauchemar pour le jeune homme et sa famille. Une amie de Benjamin a eu la brillante idée de créer un événement sur Facebook et au bout de quelques heures, des inconnus se sont ajoutés à la liste des invités. "Vers 22 heures, j'ai vu sur mon iPad qu'il y avait déjà plus de soixante personnes qui commençaient à répondre à cet évènement et qu'avait été mise l'adresse de mes parents ! J'ai réussi à supprimer l'événement"  explique le père.
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais peu de temps après ce dernier constate qu'un autre groupe a été créé sur invitation: "Ce sont mes parents et membres de ma famille qui m'ont appelé lundi soir pour me prévenir. Ce groupe secret "Fête Benjamin" comptait déjà 16 500 membres".
Le buzz d'une grosse soirée en perspective s'empare désormais des autres réseaux sociaux et mardi soir, l'événement totalisait pas moins de 32 216 personnes rapporteLe Parisien.  Et forcément, Benjamin et son père ne peuvent modérer la page vu qu'ils ne l'ont pas créée. "J'ai beau essayer de modérer, ça part dans tous les sens avec des photo montages de mon fils. (...) Le pire, c'est que j'ai dû envoyer 500 signalements à Facebook depuis hier soir et toujours aucune nouvelle de leur part" s'emporte cet ingénieur de 40 ans.
Complètement désarmé, le père de famille a décidé de porter plainte contre X et de prévenir la police que des événements incontrôlables pourraient se dérouler dans 15 jours : "C'est une fête privée qui peut vite dégénérer sur des troubles à l'ordre public. A part sensibiliser les patrouilles le jour dit, je ne vois pas ben ce qu'on peut faire a priori".
Mais si les 32 000 personnes lui apportent un cadeau, ce pourrait être une soirée très rentable au final.. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...