Bill Gates soutient et finance le projet d'une scientifique. Cette dernière a eu l'idée de rendre l'eau des toilettes buvable, ce qui diminuerai fortement le manque d'eau dans certaines régions du tiers-monde.
Tout le monde connait Bill Gates pour son génie en informatique. Mais qu'en est-il au niveau de l'écologie ? Avec le projet de rendre l'eau des toilettes buvable, le fondateur de Microsoft chercherait à "sauver des millions de vies".
Selon les scientifiques, lorsque quelqu'un tire la chasse d'eau après un passage aux toilettes, l'énergie consumée est très importante et cela nuit à la vie de plusieurs milliers de personnes. Bill Gates finance ce projet qui tente de rendre l'eau des toilettes buvable. C'est l'imagination de Sarah Haigh qui intéresse l'informaticien. Certes, "ce ne sera pas de l'eau minérale mais on pourra la boire en toute sécurité", explique la scientifique relayée par le Daily Mail.
Du côté de Bill Gates, ce projet pourrait être révolutionnaire car il permettrait de "sauver des millions de vies dans le tiers-monde". Si ce projet arrive à son terme, le manque d'eau diminuerait énormément dans les régions concernées. Une idée qui risque d'avoir du mal à s'installer dans les moeurs du grand public. Qui, un jour, pensait pouvoir boire l'eau de ses toilettes ?