L'étudiant Jinha Lee du Massachusetts Institute of Technology a conçu une bille métallique en lévitation capable de se déplacer en suivant les indications d'un humain ou d'un ordinateur.
Au Massachusetts Institute of Technology (MIT), l'étudiant Jinha Lee a conçu ZeroN, une bille capable de léviter grâce à un puissant chant magnétique. On peut utiliser cette sphère pour contrôler un ordinateur en déplaçant la bille. Mais l'ordinateur peut également contrôler, lui-même, les mouvements de la sphère.
Ce petit outil peut s'avérer indispensable pour contrôler des images 3D d'un monde virtuel. En effet, à partir du capteur de la sphère, on pourrait diriger l'éclairage vers un point précis. Cette petite bille magnétique compte d'autres avantages. Pour reproduire l'orbite d'une planète par exemple, ZeroN est le gadget idéal. La bille suit le tracé prévu pour et reproduit donc à l'identique la trajectoire prédéfinie. De plus, l'appareil a une mémoire qui lui permet de reproduire sa dernière trajectoire seul.