Le 16 mars, Jason Russell, le réalisateur de la vidéo Kony 2012 s'est fait arrêter en pleine rue, nu comme un ver, et désorienté. Il a fini en psychiatrie, en attendant que la justice décide de son sort.
Il y a quelques semaines, la vidéo Kony 2012 envahissait le net et les réseaux sociaux en tout genre.
Réalisée par Jason Russell, cette vidéo informait le monde qu'un vilain rebelle criminelle de guerre du nom de Joseph Kony sévissait en Ouganda en tuant les populations et kidnappant des enfants pour en faire des enfants soldats.
Kony 2012 a été vue des millions de fois sur internet et a grandement attiré l'attention sur ce qui se passe en Ouganda, même si certains affirment que la vidéo ne se concentre pas sur le gros problème de l'Ouganda où sévit la corruption et une bataille pour des gisements de pétrole.
Voilà encore de quoi alimenter la polémique puisque Jason Russell s'est fait arrêter vendredi 16 mars dans les rues de San Diego.
Il déambulait nu, se masturbant devant les passants sans aucune retenue. D'autres disent qu'il s'en prenait aux voitures garées dans la rue.
Une source raconte :
"Il était en train de courir dans la rue, perturbant la circulation, criant et jurant, se comportant de manière irrationnelle".
Ben Keesey, membre d'Invisble Children, atténue l'affaire en expliquant :
"Jason a malheureusement été hospitalisé pour fatique extrême, déshydratation et malnutrition. Il reçoit actuellement des soins médicaux et pense à aller mieux. Les deux dernières semaines ont été lourdes émotionnellement, particulièrement pour Jason, et les répercussions se sont ressenties au cours de cet incident".
Jason Russell, 33 ans, est père de deux enfants. Des rumeurs avancent qu'il se drogue, mais Danica, sa femme, nie tout en bloc.
Elle déclare : "Soyons clairs, Jason n'a jamais eu de problème de drogue ni de boisson, et cet évènement n'a pas été causé par l'une de ses substances. Mais oui, il a fait des choses irrationnelles dues à sa fatigue extrême et à la déshydratation".
Interné, Jason Russell attend le verdict de la justice qui doit décider s'il était responsable de ses actes ou pas, quand il a eu la bonne idée de jouer à l’exhibitionniste.
Jason Russell pète un plomb en pleine rue